L’enfant et l’adulte réflexif

Durée et horaires

1 jour (7 heures)
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Modalités de formation

En ligne.

Groupe de 2 à 10 personnes.

Public visé

Professionnel•les et étudiant•es 
de la santé, de la petite enfance et de la famille.​

Pré-requis

Aucun.

Modalités pédagogiques

  • Formation en ligne, en visioconférence ;
  • Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques ;
  • Echanges entre les apprenant•es et la formatrice.


Modalités de suivi et évaluation

  • Quiz en début et fin de session ;
  • Tutorat individualisé et collectif ;
  • Feuille d’émargement ;
  • Questionnaire de satisfaction ;
  • Attestation de fin de formation.


Tarif

290 €/apprenant•e

Pour toute autre information 

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. 
Si votre situation est particulière, parlons-en afin de trouver des solutions ensemble. 

Contactez-moi :

[email protected]

Compétence visée

​Etre capable de soutenir les familles et l’enfant en adoptant une posture professionnelle réflexive.

​Objectifs pédagogiques​

  • Envisager la posture réflexive comme un acte de soin ;
  • Développer ses compétences émotionnelles, ses qualités d’observation & d’écoute empathique dans la relation de soin ;
  • Décrypter dans leur complexité les situations et les interactions entre familles et enfants afin d’éclairer les professionnel•le•s quant au positionnement à adopter.
  • Ajuster sa posture afin de garantir un cadre relationnel sécurisant, respectueux et soutenant.


​Contenu

  • Clarification des notions de posture professionnelle et posture réflexive ;
  • Analyse des pratiques professionnelles ;
  • Approche Piklérienne.