Livre d’or

Vos témoignages me touchent infiniment.

Merci ♡

Laëtitia, éducatrice de jeunes enfants

« Quelle mère-veilleuse écoute a Elsa. J'ai rencontré Elsa dans un cadre professionnel. Elsa a une écoute active, bienveillante. Elle a su reformuler mes propos ce qui m'a permis de me rassembler et de reprendre confiance en moi face aux difficultés rencontrées. Forte de son expérience, elle pourra vous assurer un accueil chaleureux, vous accompagner avec professionnalisme. Elsa a une belle ouverture d'esprit, des compétences relationnelles et humaines dont j'avais tant besoin. Merci pour ton soutien Elsa. »

Jessica, auxiliaire de puériculture en maternité

«  Elsa a été une référence formidable lors de ma formation d'auxiliaire de puériculture. En plus de nous partager ses connaissances sur le développement de l’enfant avec passion, elle nous a prêté une oreille attentive et empathique à chaque fois que nous en avions besoin. Au-delà d'être une professionnelle consciencieuse, Elsa est une personne douce et chaleureuse. Je lui suis reconnaissante pour ce chemin parcouru ensemble. »

Isabelle

« Elsa a toujours su comment me guider et tout particulièrement au moment du sevrage de mon fils. Elle répondait à toutes mes inquiétudes. L'avoir à mes côtés pendant les deux années d'allaitement fut magique. Quand ma fille est née, j'ai à nouveau fait appel à ses services. Elle se souvenait très bien de nous et c'était chouette de continuer l'aventure ainsi. »

Claire & Grégoire

« Elsa est une personne solaire avec qui nous nous sommes sentis immédiatement en confiance. Nous avons passé à ses côtés un moment d’échange et de douceur autour de notre fils Basile que nous n’oublierons pas ! Notre fils a semblé apaisé par les massages et la tendresse d’Elsa et nous avons été touchés par sa sensibilité et son écoute bienveillante. Merci encore pour ce moment de bonheur ! »

Marie, auxiliaire de puériculture en néonatalogie

« Elsa est une formatrice posée et à l’écoute. Sa bienveillance envers les êtres humains fait naître de la sérennité et de la confiance. Respectueuse des idées de chacun, elle propose des pistes de réflexion et des outils pratiques pour que toute personne évolue sur son chemin professionnel. Plusieurs années après avoir terminé la formation, je continue de remettre en question ma pratique professionnelle pour tendre vers un accompagnement au plus proche de l’enfant et de sa famille, tout en restant dans la joie d’accomplir mon métier. Merci Elsa. »

Marie

« Elsa a été un véritable soutien dans mon parcours d'allaitement. À chaque doute ou obstacle, il m'a suffit de lui envoyer un message pour qu'elle me rassure, me soutienne, me conseille et m'encourage. Grâce à elle, je n'ai jamais abandonné et ai pu offrir à ma fille six mois d'allaitement exclusif merveilleux. Elle a su trouver les mots justes chaque fois, calmer la panique de jeune maman dépassée et me rappeler que ce que j'offre à mon bébé est le plus beau cadeau. »

Fabienne, auxiliaire de puériculture en crèche



« J’ai eu l’immense chance de rencontrer Elsa lors de ma formation d’auxiliaire de puériculture où elle m’a accompagnée tout au long de l’année.
Grâce à son sens incommensurable de la communication, son empathie et sa bienveillance, j’ai pu affronter mes doutes et mes craintes. L’apprentissage du métier est devenu une évidence, ses conseils étant toujours à propos. Elsa s’adapte à chaque personnalité ainsi qu’à toutes les situations. Cette formation n’aurait pas été la même sans elle. »

Armel

« Le massage très apaisant nous a fait un bien fou, Noam a beaucoup apprécié et depuis, je le trouve plus détendu, plus calme. Depuis que nous avons vu Elsa, je le masse tous les soirs, c'est notre moment à tous les deux. »

Anne & Olivier

« Elsa a été très présente dès le retour de la maternité pour notre fille. Elle est douce, patiente, ses conseils sont fabuleux. 
Grâce à elle, j'ai pu allaité Thaïs jusqu'à 18 mois. Même quand j'ai repris le travail, Thaïs était à la crèche, Elsa m'a expliqué comment tirer mon lait, le conserver et l'apporter à l'équipe. Tout s'est très bien passé après des débuts à la maternité assez pénibles. »

Inès

« Moi qui ne suis pas très à l'aise avec l'eau, donner un bain enveloppé a été une révélation, mon bébé n'a pas pleuré, il était tellement bien. Je suis assez fière de ne pas lui avoir transmis mes angoisses à ce moment-là. Ce moment m'a permis de prendre confiance en moi. »

Caroline, auxiliaire de puériculture en maternité

« Elsa a contribué à faire de moi la professionnelle que je suis. Je lui dois beaucoup, pour sa présence à mes côtés durant cette année de formation riche et intense. Elle a été d'un grand soutien, toujours présente, rassurante et positive. Elsa est une formatrice et une femme extraordinaire. »